dimanche 24 septembre 2017

#Question - Intérêts des protections d'écrans en verre trempé ?!

Un nouveau smartphone est là!

Tout beau tout neuf! le voila ce nouveau téléphone qui brille qui sent bon et que l'on ne veut pas voir abimer après un choc.

Peu importe le prix du jouet, on va vouloir le protéger.

On passe sur les coques de protections en tout genre suivant les gouts, les couleurs et le prix. Les grandes marques l'ont bien compris en proposant plusieurs modèles de protections pour le même smartphone.

Les verres trempés

Il y a une protection que je ne comprend pas, enfin je vois bien à quoi cela peut servir mais son utilisation est-elle justifiée?
Ce sont les VERRES TREMPES pour nos écrans.

Combien de collègues, d'amis et de connaissances autour de vous on un écran fissuré?

Et combien vont vous dire "Oh c'est pas grave c'est ma protection en verre trempé..."
Vous voyez ce que je veux dire. Si si vous connaissez au moins une personne.

Je veux bien qu'après une chute avec un gros choc sur une surface dure, un écran non protégé a plus de chance de se briser.

Mais bon sang! à quoi ça sert de garder vos verres trempés tout cassés sur vos écrans?

"Imagine si on ne l'avez pas mis."

Et c'est là que je m’interroge.

Parce que moi mes smartphones, ils ont déjà volés, se sont écrasés/fracassé sur le sol ou bien ils ont rencontré une surface dure et pointue mes écrans ne se sont jamais fissurés.

J'ai une chance inouïe ou alors ces protections ne servent à rien...
Nos écrans ne sont ils pas déjà bien protégés? Gorilla Glass 5 pour ne citer que lui.

Tout le monde n'a pas cette chance je le conçois mais quand même.

Du 0.2, 0.3 voir 0.4mm

Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il y a plusieurs épaisseurs de verres trempés et certaines protections doivent valoir le coup.

Une protection qui casse n'est pas une bonne protection pour moi. Une coque absorbe bien, c'est donc utile mais un film en verre trempé pour moi c'est une blague.

Et pour vous?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire