mercredi 13 septembre 2017

#02 Phone - Apple dites moi que je rêve! #Iphone X




Mardi 12 Septembre 19h30 chez moi au calme, tranquillement assis sur mon canapé presque endormi. L’heure est proche pour passer à table avec les enfants. Oui on mange tôt…

Tout à coup je me dis « Mince la Keynote Apple ! C’est maintenant !» 

Ma soirée en sera toute chamboulée…

5 ans de Samsung

Alors oui ! Depuis presque 5 ans j’achète mes téléphones chez Samsung pour plusieurs raisons. Je voulais avoir autant de flexibilité dans l’utilisation de mon téléphone que mon PC. Un téléphone Android convient parfaitement bien plus qu’un Iphone mais nous y reviendrons.

Ceci dit je n’aime pas du tout les téléphones Android « purs» sans surcouches…chacun ses gouts ne lever pas les yeux en l’air !

J’ai donc choisi Samsung en passant par un Galaxy Note 2, un Galaxy S4, S6 et S7
Mon Iphone 3GS était plutôt bon pourtant, il faut le dire. Son design est longtemps resté classe et je ne déplore aucun bug tout le temps que j’ai pu l’utiliser.
itunes et iOS n’ont plus rien à voir avec les versions que j’ai pu me tartiner lorsque j’avais mon Iphone 3GS. 

J’ai quand même eu quelques déboires comme les 16Go de cd compilés effacé par miracle lors d’une synchronisation mal gérée ou passer en revu 20 forums et plusieurs heures avant de mettre ma sonnerie perso ! C’est déroutant !

C’est fastoche Itunes

Alors oui ! Quand je parlais de mes petits problèmes sur mon 3GS y a toujours les premiers de la classe pour bien te faire comprendre que tu n’es pas doué et que c’est pourtant simple
Pour faire une sonnerie perso il faut :
-          - Prendre 20sec d’un morceau à l’aide d’un éditeur audio. Pas plus long parce que ça marche pas.
-          - Convertir en changeant l’extension par une seule lettre (qu’il faut connaitre !)
-          - Placer le fichier dans le bon répertoire
-          - Synchroniser !

Facile hein !? 

Bah non, facile c’est quand tu sélectionnes n’importe quel fichier de ta playlist et que tu dis à ton OS que c’est une sonnerie ! Oui ça c’est facile, comme sur Android quoi…..

Pourquoi regarder la Keynote ?!

Mais pourquoi perdre mon temps alors à regarder la conférence Apple pour la présentation de ses nouveaux produits et notamment les nouveaux iPhones ? Parce que malgré tout Apple c’est envoutant et on n’est pas à l’abri d’une surprise !

On passe vite sur l’évolution de l’iPhone 7 en iPhone 8. Car y a rien de bien palpitant à voir le même téléphone (enfin 2 téléphones) identique mais avec plus de puissance. Jusque-là je ne suis pas encore envouté.

Et puis…#iPhone X

Ne tournons pas autour du pot…il est beau et….euh on peut faire des selfies animaux et…euh…des portraits ? oui ça c’est bien et….euh bin je sais pas trop en fait. Quoique si, il y a la reconnaissance faciale 3D FaceID Wouaaaahou je suis conquis !
Bon Apple découvre la recharge par induction ce qui est plutôt cool mais pas indispensable.
…que dire de plus ?

On en a pour son argent avec 1156euros ?…hum

Quand tu achètes une voiture banale pas chère, tu sais que tu n’auras pas la finition, la puissance et le luxe d’une voiture de sport haut de gamme. L’écart de prix entre ces deux voitures est juste énorme mais souvent, très souvent justifié !

L’iPhone X est beau mais terriblement chère mais beau mais chère. C’est un haut de gamme mais c’est quoi qui justifie cette hausse par rapport à un téléphone pas chère ?
Tellement simple de ne parler que du prix mais il n’y a pas si longtemps on acheté de la « technologie », des choses innovantes…maintenant on achète une jolie boite avec un peu plus de puissance que la jolie boite précédente.

Ma soirée dans tout ça ?

Je ne comptais pas changer de téléphone de suite et puis j’ai vu l’iPhone X et puis j’ai vu…le prix !

Mais soyons clair, le prix ne me choque pas si on plonge vraiment dans le future. Cependant cette débauche de puissance ne m’impressionne plus, il manque quelque chose pour me faire briller les yeux.

Apple et l’iphone x ne sont plus disruptifs aujourd'hui! 

J’ai pu manger mes pâtes cordons bleus tranquillement pour le coup.

Ne pensez pas que mon article a pour but de faire réagir Apple pour que l’on m’offre généreusement un iPhone X. Maintenant si Apple veut le faire, il ne faut surtout pas se priver !

1 commentaire: